Quant aux ressources touristiques de notre région, la cuisine est l’une des plus attrayantes et le voyageur doit s’arrêter pour en profiter. Les facteurs qui déterminent cette ressource sont la géographie, le climat et les traditions. L’huile d’olive est le produit star utilisé dans presque tous les succulents plats composés de légumes, de céréales et les meilleures viandes dans une région où il existe une grande tradition de la chasse.

Si nous combinons la fantastique tradition gastronomique, avec l´amabilité des personnes, un service de qualité et les prix compétitifs dans la région, nous obtenons une attraction que les visiteurs ne peuvent pas laisser de côté car la qualité prix quand il s’agit de manger dans cette région est supérieure à toutes autres agglomérations de notre pays.

Dans presque tous les bars et restaurants des villages adjacents et Antequera, vous pouvez choisir de manger à la carte, option de menus variés ou juste sortir pour prendre une bière, puisque la plupart des établissements accompagnent la boisson avec une tapa (sandwichs, œufs de caille, croquettes…) gratuitement.

Porra Antequerana

porraAussi appelée Salmorejo dans d´autres zones d´Andalousie avec de petites modifications, la Porra est un plat étoile, surtout en été. C’est une soupe délicieuse de tomates, avec pain, huile d’olive, poivrons, ail et généralement accompagnée de jambon et œuf dur. C’est un plat aussi simple que délicieux.

molleteMollete de Antequera

Vous devez essayer un petit déjeuner comprenant une Mollete Antequerano ainsi qu´un café ou jus d´orange. C’est un petit pain blanc sans auqun type de graisse, de la tradition hébraïque, qui est normalement servi avec de l’huile d’olive, tomate rapée, sel et même des petits morceaux de jambon ou fromage, au goût du consommateur. Un petit déjeuner qui nous assure l’énergie nécessaire pour faire des randonnées, des ballades en bici, des visites culturelles ou ce qui se présente!.

Viandes et poissons

Dans la section sur la viande et le poisson, ainsi que des produits de l’élevage traditionel comme le porc ou la chèvre, des plats copieux et plats mijotés composés de chasse et pêche comme lapin ou perdrix sont offerts. Recettes de poisson mariné à la tradition romaine sont très fréquentes dans la région d’Antequera.

conejoC´est une bonne idée de demander une table d’ibérique, du fromage affiné ou les plus délicieuses saucisses.
En ce qui concerne les desserts, nous dirons simplement qu’ils auront la variété des plats faits maison dans les restaurants et les magasins de la région. Si vous ne savez pas quoi acheter comme souvenirs, ces desserts typiques seront parfaits.